habere1.jpg
 Mercredi 19 mai 2021
Rando Douce...logo rando sante ffrandonnee

Lieu : Le bois de Boulogne - Un véritable paradis pour les amoureux de la nature

Avec une superficie de 846 hectares, le Bois de Boulogne est plus grand que « Central Park » à New York ou que « Hyde Park » à Londres et présente une végétation riche et variée.
Un peu d’histoire…
Il y a plus d’une centaine d’années de cela, la zone était occupée par une partie de l’ancienne forêt de Rouvray. Les terres ont servi de réserve de chasse, puis par la suite, une abbaye a été fondée à la demande d’Isabelle de France.
Au cours de la Guerre de Cent Ans, la forêt a servi de refuge à beaucoup de hors-la-loi, jusqu’en 1417, lorsque le bois a été incendié intentionnellement.
Durant la deuxième moitié du XVe siècle, Louis XI a donné l’ordre de reboiser et fermer la zone en installant différents portails.
En 1852, Napoléon III demanda la construction du parc, qui comprendrait de grands espaces verts et tous types de plantes.

7 km    dénivelés : + 50 m / - 30 m
Animateur : Roger

Inscription :
Pour information : le nombre de participants est limité à 12 y compris l’animateur (2 sous-groupes de 6 participants espacés de 30/40 mètres). 
Merci de contacter notre association (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Rendez-vous :  13h30 au Métro Porte d'Auteuil (sortie boulevard Murat) - Aller et retour en transport en commun

Crise sanitaire : 
Dans le strict respect des gestes barrières et d’une distanciation minimale de 2 mètres entre les pratiquants.
Document à avoir sur soi :
Licence FFRP