jura5_1.jpg
 Samedi 17 octobre 2020
"Street Art ou Art urbain" à Montmartre

Depuis des siècles, Montmartre est un quartier d'artistes. Plusieurs célébrités y ont habité ou y ont exercé leur art : peinture (Utrillo, Picasso, Toulouse-Lautrec, Vincent et Théo Van Gogh, Modigliani), écriture (Verlaine, Apollinaire..), chanson (Dalida, Patachou, Gainsbourg, Francis Lemarque...)

Dalida

Qui pourrait donc s'étonner que les street-artistes du monde entier en aient fait l'un de leur terrain de jeux favori en s'exprimant sur les murs des habitations Montmartroises.
Célèbres ou anonymes, ils colorent les charmantes ruelles de la Butte et nous laissent souvent des messages drôles, engagés et souvent attachants.

Le Street Art est éphémère et se renouvelle régulièrement

Cette randonnée va nous emmener à la découverte d’œuvres diverses au travers desquelles de multiples talents s'expriment au fil des rues et des lieux célèbres où nous allons passer : le Sacré-Coeur, la place du Tertre, St Jean et St Pierre de Montmartre, les vignes de Montmartre, les cabarets et les 2 moulins rescapés des XVII-ème et XVIII-ème siècles que sont le Radet et le Moulin de la Galette, ancien Blute-fin.

Il nous faudra "l'agilité du lapin" pour gravir et descendre quelques marches.
Mais Gérard nous rassure : nous ne gravirons pas les 38 escaliers qui jalonnent ce quartier très apprécié des visiteurs.

Fin de la balade vers 12h30 et possibilité de repas convivial pour ceux qui le souhaitent.

6 km   Dénivelés : + 150 m  -150 m

Animateur :  Gérard

Inscription :
(Nombre de participants limité à 25 par groupe)
Merci de contacter notre association (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Transport :  Aller et retour en transport en commun

Rendez-vous :  9h30 au Métro Pigalle

qo5ry0g0QxKKi13EDl5ROQ thumb 1bacUne nouvelle expression artistique à Montmartre : le Street Art

Crise sanitaire : 
Tous les participants devront respecter les règles éditées par la FFRandonnée.