ARBMaintenonP1000X203.jpg
 Mercredi 8 juillet 2020
Rando Douce...logo rando sante ffrandonnee

Lieu : SAINT-REMY-LES-CHEVREUSE - Une belle sortie en perspective...

Cette randonnée vous permettra de découvrir :

  • Saint Rémy-Lès-Chevreuse et son église du XIe siècle en pierres meulières du pays. Très bel édifice de 20 mètres de long sur 9 mètres de large, restauré au cours des siècles, clocher du XIIIe siècle, vitraux du XIXe restaurés en 2002 représentant la vie de Saint Rémy et de la Vierge (A ne pas rater le superbe Christ en bois sculpté et peint).

  • La promenade des petits ponts : Imaginez un sentier longeant un canal, qu’enjambent une vingtaine de passerelles fleuries, pas deux pareilles, menant à de belles maisons en pierres, et des lavoirs anciens... Le point de vue est unique et sublime. Les maisons de tanneurs, un métier prééminent à Chevreuse durant plusieurs siècles, s'égrènent le long du chemin. Cette activité déclina au XIXème siècle et la dernière tannerie s'arrêta de fonctionner en 1962.

  • Situé sur les hauteurs de Chevreuse, le château de la Madeleine. Cette magnifique forteresse féodale construite entre le XIe et le XIVe siècle, offre un superbe panorama sur Chevreuse et la vallée de l'Yvette.

Afin d'éviter les heures de pointe RER, la rando aura lieu entre 10h30 et 15h environ.
Prévoir un pique-nique pour manger vers midi au château de la Madeleine.

7 km    dénivelés : + 110 m / - 110 m
Animateur : Roger

Inscription :
(Nombre de participants limité à 10)
Merci de contacter notre association (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Rendez-vous :  10h30 - Gare RER de Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Déconfinement :
Tous les participants devront respecter les règles éditées par la FFRandonnée.