ban10.jpg
 Du 23 au 29 septembre 2019 : Séjour dans la Manche
La Côte des Havres et la Baie du Mont Saint-Michel

baie

Terrain des plus grandes marées d'Europe, le Mont Saint-Michel et sa baie, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, sont une merveille: sables, herbus, bouchots, mer et ciel se partagent l’horizon. La lumière joue avec les éléments dans un paysage changeant où se reflète le Mont Saint-Michel.

Pays de bocage mais aussi littoral, le Coutançais est une destination de vacances prisée grâce à ses stations balnéaires. Agon-Coutainville, lieu de notre hébergement, avec sa longue digue-promenade et son architecture typique des stations balnéaires du début du XIXème siècle est l'une des plus belles de la côte.
Dessiné par des havres, le pays de Coutances promet de somptueux paysages et recèle bien des trésors architecturaux. Situé dans le havre de la Sienne, Regnéville-sur-Mer, port d’échouage depuis le Moyen-âge, a su préserver tout son caractère maritime. Dans les ruelles de ce village de marins, flotte encore le parfum des grands départs vers le grand large.Façonné par des siècles d’histoire, il est aujourd’hui un véritable petit havre de paix.

digue agon 2
 Digue d'Agon-Coutainville

havre regneville2Havre de Regnéville-sur-Mer

chausey1Chausey : La Grande Ile

Face à Granville, l'archipel des Iles Chausey.......
Si Chausey était une couleur, ce serait le vert. Celui d’une végétation qui va du vert moussu des vasières de la côte au vert profond de la lande intérieure.
Mais si Chausey était un animal, ce serait un oiseau de mer. Un goéland argenté, un cormoran ou un tournepierre, autant d’espèces qui viennent y nicher et y séjourner l’hiver, faisant de tout l’archipel une réserve naturelle classée.
Enfin, si Chausey était un trait de caractère, ce serait sûrement la facétie. Car Chausey l’insaisissable cache bien son jeu : à marée haute, la Grande Île s’entoure d’une cinquantaine d’îlots ; mais quand la mer se retire, c’est plus de 360 écueils qui émergent des eaux.
Le dicton chausiais dit : « qui vient à Chausey une fois revient 300 fois ! ». On parie ?

Ce séjour alternera randonnées accompagnées et visites guidées


Animateur : Philippe

Animatrice : Sylvie


- date limite d'inscription : 15 juin 2019

Complet - inscriptions closes -
Une liste d'attente est ouverte

coutances cathédraleCathédrale de Coutances