ARBCroatie1000X203.jpg
  Dimanche 23 juin 2019 : L'ARB en fête !
En Gâtinais, avec nos amis les chevaux... à La Mangeoire

Cette année, cap sur Auvers Saint-Georges au cœur du Parc Naturel du Gâtinais pour fêter la fin de la saison. Le matin, pour se mettre en appétit, trois petites randonnées sont proposées, suivies d’un repas au restaurant La Mangeoire.

Le Parc Naturel Régional du Gâtinais Français
D'une superficie de 63 560 hectares, il s'étend sur deux départements de la région Île-de-France, que sont l’Essonne et la Seine-et-Marne. Surnommé le pays des mille clairières et du grès, ce territoire, situé entre les massifs forestiers de Fontainebleau et de Rambouillet, se caractérise par la présence de paysages contrastés, alternant bois et forêts, vallées et cours d'eau, clairières et plaines agricoles, chaos rocheux et villages de grès.

La Carrière des Sablons
La Réserve Naturelle des Sites Géologiques de l'Essonne regroupe 6 affleurements répartis sur 6 communes du département de l'Essonne dont La Carrière de Sablons à Auvers-Saint-Georges. Cette réserve est l'une des seules réserves naturelles d'Ile de France avec celle de Saint-Quentin-en-Yvelines et l'unique réserve géologique. Elle fait partie d'un réseau de 148 Réserves Naturelles. Nous longerons une partie de cette réserve.

Le restaurant La Mangeoire
Situé à proximité du centre équestre, dans un paisible village de la vallée de la Juine, le restaurant "La Mangeoire" nous accueillera dans son cadre rustique et une ambiance conviviale autour d'une cuisine de grande qualité
.

GâtinaisChevaux

Venez nombreux !

9 km      dénivelés : +100m  - 100m

animateur :  Jean

11 km      dénivelés : +160 -160m

animateur :  Philippe

13 km      dénivelés :  +150m  - 150 m

animatrice :  Sandrine

GâtinaisChemin de rando

Transport gratuit par car mis à disposition par la municipalité de l‘Haÿ Les Roses
Rendez-vous au parking de la sous-préfecture de l'Hay-les-Roses, pour un départ à 8h30

Covoiturage : Pour ceux qui se rendront directement par leurs propres moyens au point de départ, RDV à 9h30 au restaurant La Mangeoire, Bois Moret - Chemin des Motillons, 91580 Auvers-Saint-Georges. Les randonnées partiront et se termineront au restaurant. Le parking est possible.

Les inscriptions sont en cours... S'inscrire impérativement avant le 7 juin 2019