dicton_rando.jpg
  Du 27 mai  au 3 juin 2019 : Voyage en Slovénie
La Slovénie...

Longtemps éclipsée par l’Italie et la Croatie voisines, la Slovénie est aujourd’hui encore épargnée par le tourisme de masse. Mais il est certain que ses charmes ne resteront pas longtemps dans l’ombre, et qu’il faut nous hâter de les découvrir dans toute leur authenticité. 

La Slovénie est le cœur vert de l’Europe, pays le plus boisé après la Finlande avec près de 60 % de son territoire occupé par la « nature ». C’est avant tout une terre de montagnes. Elle est la nation la plus à l’est de l’arc alpin, et nous dévoilera une partie encore méconnue du plus haut massif d’Europe. Ce séjour nous entraînera vers un pays à la nature particulièrement préservée, où les espèces animales devenues rares dans le reste de l’Europe sont encore très présentes. Ainsi, les grands prédateurs, loups et ours bruns, y laissent encore leurs empreintes. Nous découvrirons des sentiers bordés de hauts conifères, des lacs d’altitude, des vallées profondes et des petits villages authentiques.

slovenie1

Notre séjour est itinérant, avec arrivée et départ à Venise. Pour les randonnées, nous ferons deux groupes. Chaque groupe  sera conduit par un guide local.

Agence organisatrice : Sud-Evasion

Animateur : Philippe

ours

Télécharger :

slovenie2

Réservation à faire, auprès de Philippe, avant le 30 novembre 2018.

Inscriptions closes. Complet.