jura3_1.jpg


Eco-veille

Vous randonnez mais vous ne voulez pas simplement aligner des pas les uns après les autres ?
Vous voulez en profiter pour mettre un peu d'écologie dans votre vie ?
Un nouveau dispositif, appelé suricate, a été mis en place pour celà. Il vous permet de signaler très simplement toute anomalie rencontrée au cours de vos randonnées.


suricate

Suricate : comment ça marche ?

Rien de plus simple. Accédez par Internet  au portail de Suricate.

En un clic, accédez à l’interface ergonomique mise en place et sélectionnez l’activité « Randonnée pédestre » dans le menu déroulant. Localisez l’endroit du problème en renseignant quelques informations nécessaires (département, nature du problème, description de l’anomalie…).

 L'anomalie (balisage, entretien, conflit d’usage, atteinte à l’environnement, défaut d’aménagement…) signalée sera directement dirigée vers les trois cibles d’acteurs concernés (Fédérations délégataires, Conseils Généraux et Directions Jeunesse et Sport), celles-ci devant se concerter pour déterminer l’acteur en charge du traitement de l’anomalie.

Le portail Suricate adresse ensuite aux intéressés des messages de suivi dans le traitement de l’anomalie. Il est donc possible de suivre l'évolution de la résolution du problème.

Vous, usagers des sentiers et des milieux naturels, devenez dès aujourd’hui acteur de ce dispositif en signalant toute anomalie rencontrée lors de vos randonnées.